Se rendre au contenu

❓ Foire Aux Questions (FAQ)

Des questions vous viennent à l'esprit ? Consultez notre liste des questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse souhaitée, n'hésitez pas à me contacter directement !

Les animaux acceptés


  • Quels animaux acceptez-vous dans vos services ?

  J'accepte les chiens, chats et NACs (Nouveaux Animaux de Compagnie : rongeurs, oiseaux, lapins, furets etc. Domestiques). Chaque service est adapté en fonction des besoins spécifiques de chaque espèce.  

  • Acceptez-vous les animaux ayant des besoins médicaux ?

 Oui, je peux prendre en charge des animaux avec des besoins médicaux spécifiques. Toutefois, il est important de me fournir toutes les informations nécessaires concernant leur état de santé avant la réservation.  
Je me suis déjà occupé de chiens et chats en fin de vie, de chiens blessés (griffes arrachée, ulcère à l'œil, arthrose), de lapins blessés (ulcère à l'œil)..

Il est important de noter qu'en fonction de sa problématique de santé et du service choisit, je me réserve le droit de ne pas accepter votre demande.

Les services


 Quels types de services proposez-vous ?

J'en propose plusieurs, tous disponibles sur la pages services :

  • Pet Sitting : Garde à domicile pour vos animaux, avec des visites, des journées ou des gardes 24h sur place et des forfaits si besoins.
  • Pet Walking : Promenade de votre chien de 1 heure, des forfaits sont disponible.
  • Séances d'éducation et comportementalisme : Pour aider votre animal à résoudre des problèmes de comportement ou à apprendre de nouvelles compétences. A l'heure ou au forfait.

tous les prix sont d'ailleurs disponibles dans le menu tarifs.


Comment réserver un service ?

Pour réserver un service, vous pouvez me contacter via la page Contact du site ou directement par téléphone ou email. N'oubliez pas de préciser les détails de votre demande (type de service, votre animal, vos besoins spécifiques).


Est-ce que vous proposez des services à domicile ?

Oui, tous mes services de pet-sitting, visites et pet-walking se déroulent (ou démarrent) à votre domicile pour le confort de votre animal. Je viens chez vous selon les créneaux et les besoins que vous avez définis.

Tarifs & Paiement


  •   Quels sont vos tarifs ?

 Les tarifs varient en fonction du service choisi et de la durée. Vous pouvez consulter mes tarifs détaillés sur les pages dédiées pour plus d’informations.

Pet-Walking / Pet-Sitting Chien& Chat / Pet sitting N.A.Cs / Education / Comportementalisme

 N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’un devis personnalisé.

Réservation


  • Comment réserver un service ?

Pour réserver un service, vous pouvez me contacter via la page Contact du site ou directement par téléphone ou email. N'oubliez pas de préciser les détails de votre demande (type de service, votre animal, vos besoins spécifiques). 

 
  • Puis-je rencontrer l'éducateur ou le pet-sitter avant de réserver un service ?

Bien sûr ! Il est important pour moi de connaître vos attentes et de rencontrer votre animal avant de commencer les séances. Je propose des séances d’évaluation à domicile pour échanger sur vos besoins et établir un plan adapté pour l'aspect éducation ou comportementalisme. Avant la première séance ou garde, il est important d'avoir au moins un premier contact par téléphone ou Visio afin de s'assurer des attentes de chacun, l'idéal étant des séances de test convenu durant le premier contact.


  • Comment puis-je annuler ou modifier ma réservation ?

Vous pouvez annuler ou modifier votre réservation en me contactant directement par téléphone ou email. Je vous conseille de prévenir le plus tôt possible, afin de trouver une solution adaptée.  

Si vous devez annuler ou modifier votre réservation, veuillez me prévenir au moins 24 heures à l'avance. Dans le cas où l'annulation intervient moins de 24 heures avant le début de la séance ou de la garde, la totalité du paiement pourra être demandée, car cela m'empêche d'accepter d'autres réservations sur ce créneau.

Localisation & Disponibilités


  • Votre service est-il disponible dans toutes les régions ?

Je propose mes services à Montfermeil et dans un rayon de 10 km autour de la ville sans supplément. Dans le cas ou vous habiteriez dans un rayon de plus de 10km de Montfermeil, un supplément de déplacement de 0.15€/kilomètre sera demandé.

Si vous habitez encore plus loin, n’hésitez pas à me contacter pour discuter des possibilités.


  • Quels sont vos horaires de disponibilité ?

Je travaille du vendredi au lundi (inclus) et le Mercredi de 9h à 19h pour les services de pet-walking, visites, éducation et comportementalisme. Pour le Pet-sitting je suis disponible toute la semaine weekend compris.

Je vous encourage à réserver à l’avance pour garantir la disponibilité à vos créneaux souhaités.

 

Problèmes durant la séance ou la garde


  • Que faire si mon animal a une urgence vétérinaire pendant une garde ou une visite ? ​

 Je suis formée à faire les premiers geste de bases en cas de blessure, brûlure ou ingestion indésirée.

Lors des premiers contact établie, nous rempliront une fiche avec les informations de votre animal, celle ci me permettra aussi de vous demandez l'autorisation d'agir en cas de problèmes.

"En cas d'urgence vétérinaire nécessitant une intervention immédiate pour préserver la santé de l'animal, le client autorise le pet-sitter à prendre les mesures nécessaires, y compris la consultation chez un vétérinaire, les soins médicaux et, si nécessaire, l'hospitalisation.

Les frais vétérinaires seront à la charge du client. Le client s’engage également à informer le pet-sitter de toutes conditions médicales spécifiques, allergies ou traitements en cours de l’animal avant le début de la prestation.

Si le client ne peut pas être joint en cas d’urgence, le pet-sitter prendra les décisions nécessaires pour le bien-être de l'animal et préviendra le client dès que possible."

Dans tous les cas, même si vous refusez cette clauses du contrat, je vous contacterai dès que possible afin de voir avec vous la marche a suivre.
Vous devrez aussi me fournir les papier du chien, notamment son carnet de santé.


  • Que se passe-t-il si mon animal a un problème de comportement pendant les séances ou les gardes ?

  Je m’adapte aux besoins de chaque animal et propose des séances personnalisées pour résoudre les problèmes de comportement. Si votre animal présente un comportement difficile pendant une garde, je pourrais vous proposer des séances ou je travaillerai avec vous pour mettre en place un plan d'action adapté à sa situation.